Accueil » Lumière de Bethléem 2014

Lumière de Bethléem 2014

LB2014

Accueil de la Lumière de Bethléem à
Charleville

 
Le 11 Décembre dernier, une délégation d’éclaireuses et éclaireurs unionistes, de scouts-guides, se sont rendus à Vienne pour aller chercher la lumière de la Paix et la transmettre en France. Arrivés le matin même, la distribution de la lumière aux délégations des territoires venues de toute la France s’est déroulée, comme chaque année, au cours d’une cérémonie œcuménique en l’Église St Merri dans le 4ème arrondissement de Paris.
Quelques jeunes scouts de la Marne et des Ardennes ont fait le déplacement jusqu’à Paris pour recevoir la lumière afin de la distribuer autour d’eux. Cette dernière a été accueillie à Reims durant la messe de 11 h 00 à la Cathédrale de Notre-Dame et au cours de l’après-midi, lors d’une petite célébration d’accueil, présidée par le Père Thierry Bettler, dans la chapelle du lycée St Paul de Charleville-Mézières.
Les personnes présentes ont pu recevoir cette petite flamme, signe de paix, qu’elles distribueront à leur tour en « veilleurs » dans la nuit de l’hiver. Ainsi, grâce au formidable maillage scout, la « Lumière de la Paix de Bethléem » continuera de se propager jusqu’à Noël, comme un symbole de paix et d’espérance, dans des célébrations, des veillées, des distributions sur les places publiques, dans les hôpitaux, les maisons d’accueil pour les réfugiés ou les sans-abri, ou encore sur les marchés …
LB2
Source et Photos sur le site du Diocèse de Reims